Raisons pour lesquelles vous avez toujours besoin d’un agent immobilier
Bien que le fait de faire le travail vous-même vous permette d'économiser les commissions importantes que demandent de nombreux agents immobiliers, pour beaucoup, voler de ses propres ailes n'est peut-être pas la meilleure solution et pourrait même s'avérer plus coûteux que la commission d'un agent immobilier sur le long terme. Découvrez pourquoi vous ne devriez pas encore écarter l'idée d'engager un agent immobilier les Issambres.
Meilleur accès et plus grande commodité
Le travail à plein temps d'un agent immobilier consiste à assurer la liaison entre les acheteurs et les vendeurs. Cela signifie qu'il ou elle aura facilement accès à tous les autres biens répertoriés par d'autres agents. L'agent de l'acheteur et l'agent du vendeur travaillent tous deux à plein temps en tant qu'agents immobiliers et savent ce qu'il faut faire pour conclure une affaire. Par exemple, si vous cherchez à acheter une maison, un agent immobilier recherchera les maisons qui répondent à vos critères, prendra contact avec les agents des vendeurs et fixera des rendez-vous pour que vous puissiez visiter les maisons. Si vous achetez par vos propres moyens, vous devrez jouer vous-même à ce jeu téléphonique. Cela peut s'avérer particulièrement difficile si vous recherchez des maisons vendues par leur propriétaire.
La négociation est une affaire délicate
Nombreux sont ceux qui n'aiment pas l'idée de passer par un agent pour conclure une transaction immobilière et qui pensent que la négociation directe entre acheteurs et vendeurs est plus transparente et permet aux parties de mieux défendre leurs intérêts. C'est probablement vrai, à condition que l'acheteur et le vendeur d'une transaction donnée soient des personnes raisonnables et capables de s'entendre. Malheureusement, cette relation n'est pas toujours facile.
N'oubliez pas qu'un vendeur peut rejeter l'offre d'un acheteur potentiel pour n'importe quelle raison, y compris parce qu'il le déteste. Un agent immobilier les Issambres peut vous aider en parlant en votre nom lors de transactions difficiles et en aplanissant les difficultés pour éviter qu'elles ne deviennent trop personnelles. Vous serez ainsi mieux à même d'obtenir la maison que vous souhaitez. Il en va de même pour le vendeur, qui peut bénéficier d'un agent immobilier intransigeant qui défendra ses intérêts sans rebuter les acheteurs potentiels qui veulent chipoter sur le prix.
Tout le monde ne peut pas économiser de l'argent
De nombreuses personnes renoncent à faire appel à un agent immobilier pour économiser de l'argent, mais gardez à l'esprit qu'il est peu probable que l'acheteur et le vendeur profitent tous deux des avantages liés à l'absence de commissions. Par exemple, si vous vendez votre maison par vos propres moyens, vous fixerez son prix en fonction des prix de vente d'autres propriétés comparables dans votre région. Beaucoup de ces biens seront vendus avec l'aide d'un agent. Cela signifie que le vendeur conserve le pourcentage du prix de vente du logement qui serait autrement versé à l'agent immobilier.
Toutefois, les acheteurs qui cherchent à acquérir une maison vendue par les propriétaires peuvent également penser qu'ils peuvent économiser de l'argent sur la maison en se passant de l'aide d'un agent. Ils peuvent même s'y attendre et faire une offre en conséquence. Toutefois, à moins que l'acheteur et le vendeur ne se mettent d'accord pour partager les économies, ils ne peuvent pas tous deux économiser la commission.