Les tendances du mobilier en 2018

Envie de relooker votre maison ou de rénover certains mobiliers ? En 2018, les professionnels en décoration prônent le changement et propose une touche de bien-être et de modularité dans les mobiliers. Voici les tendances qui s’offrent à vous.

Des fauteuils et les canapés confortables

Pour l’année 2018, les créateurs misent sur des modèles ergonomiques et cosy à travers les nouveaux fauteuils et canapés. Pour offrir ce luxe, les sièges s’arrondissent et proposent aux usagers de se laisser emporter par leur aisance. Ils peuvent également s’adapter à toutes les envies et se déplacent facilement. A part cela, la personnalisation des fauteuils et canapés est aussi possible pour répondre encore plus aux besoins de commodité, que ce soit en couleur, en taille qu’en forme.      

Des meubles modulables

La praticité est au cœur des créateurs de mobiliers. Désormais, ce sont les meubles qui s’adaptent à son environnement, et non le contraire. Ils peuvent alors se composer et se décomposer pour convenir à la taille d’une pièce, à son utilisation mais aussi à l’ambiance recherchée. On a, par exemple, laissé les grandes tables basses de côté pour opter pour de petits éléments assemblables et ainsi obtenir un meuble plus important. On peut aussi ajouter des modules à un canapé pour adapter l’adapté à son « chez soi ».

Des sièges pratiques

Le marché du mobilier est décidément aux accoudoirs, pour offrir plus d’aisance aux usagers. Le dossier est enveloppant pour atténuer les bruits et permettre plus d’isolation. Bref, une ambiance sereine garantie à travers juste des sièges particulièrement étudiés. Pour poursuivre cette isolation et éviter un éventuel surcharge, on a aussi pensé au table d’appoint à proximité des accoudoirs, notamment des canapés. Les objets sont ainsi plus proches des mains.

Des étagères déstructurées

Les alignements perdent leurs valeurs en 2018. Il est désormais question de parallèles et de perpendiculaires. La structure a changé pour donner un ton moderne à l’intérieur. Ces étagères présentent les avantages de convenir à tout type de mur et peuvent se convertir aux envies de leur propriétaire.

Le style rétro dans le salon

Les salons rétro sont de retour… mais ne jouent pas de mauvais tour ! Ils se marient aussi bien avec les meubles contemporains, et apportent un nouveau souffle aux tendances du mobilier de 2018. Ces salons rappellent les années 50 et donnent à votre pièce une sensation de nostalgie, mais aussi de voyage dans le temps.

Les accessoires mobiliers 2018

Ils agrémentent les pièces mais deviennent aussi des « must have » pour compléter le mobilier. Leurs fonctionnalités se complètent, d’où, des miroirs peuvent devenir des étagères ou des étagères en tables escamotables. Et l’esthétisme n’est pas en reste dans tout cela, en jouant sur les couleurs et les matières.

Laisser un commentaire