Nos conseils pour trouver ses vêtements pour enfant

La mode commence dès la petite enfance. Et les enfants d’aujourd’hui le savent très bien, ils ont tous la mode dans la peau. En été comme en hiver, ils veulent rester bien habillés, parés pour toutes les circonstances et bien dans leur peau. Et c’est notre rôle à nous, les parents, de satisfaire à ce besoin. Comment trouver les bons vêtements pour nos petits bouts de chou ?

Savoir choisir la taille

C’est bien connu, les enfants ont horreur des vêtements et chaussures trop grands. Ils ne supportent d’être mal habillés mais n’ont pas toujours la patience de nous suivre partout en boutique. Pour ne pas se tromper dans la taille des vêtements, il est primordial de connaître la taille des enfants. La taille et le poids sont des critères décisifs dans votre choix, vous ne pourrez pas choisir au hasard ou avec des « à peu près » lorsque vous achetez les vêtements de vos bambins.

Tenir compte du goût des enfants

Ils sont peut-être petits, mais ils savent déjà ce qu’ils veulent. Vos enfants, arrivés à un certain âge, sont capables de dire quels genres de vêtements ils aiment porter. Ils peuvent vous décrire leur goût et vous montrer les vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise. Ne négligez pas leurs préférences, elles peuvent vous aider dans le choix des vêtements qui leur sont adaptés.  Jeans, sarouel, leggings… votre fille pourrait pencher tantôt vers l’un, tantôt vers l’autre. A vous de voir si le vêtement en question convient à son âge et aux circonstances durant lesquelles elle pourrait le porter. Il en est de même pour votre petit garçon.

Quels vêtements pour mon bébé ?

Bébé a besoin de vêtements plus spécifiques. Sa peau étant fragile, il faut penser à choisir des matières hypoallergéniques ou qui ne risqueront pas de provoquer une allergie chez lui. Quand il fait chaud, les vêtements légers, les petits bodys ou encore les petits ensembles légers sont de rigueur. Quand il fait chaud, privilégiez les doudounes, les blousons en polyester, tout ce qui peut tenir votre petite tête blonde bien au chaud.

Vêtements pour enfants et prix

On ne va pas se voiler la face : les vêtements pour enfants coûtent parfois plus cher que ceux pour les adultes. Sans parler des soldes et promotions, on peut trouver des vêtements pour enfants à petit prix. Il suffit de savoir bien regarder. Et de savoir choisir des vêtements qui les accompagneront au fil des années.

Les bons types de vêtements

Il existe des vêtements plus faciles à mettre que d’autres. Ceux qui se ferment et s’ouvrent avec une fermeture sont plus pratiques. Les salopettes, par contre, sont gênants, surtout en cas de besoin pressant chez l’enfant. Quand aux manches et cols des vêtements, il est préférable qu’ils soient assez larges pour éviter qu’ils ne coincent lorsque les enfants les mettent ou les enlèvent.
Notre site favori pour les habiller en super-héros ou princesse 🙂

Laisser un commentaire