Nos conseils pour trouver et choisir son matelas

matelas

Pour bien dormir, il est impératif d’avoir un bon matelas. Le choix du matelas est ainsi primordial pour garantir un bon sommeil. Comment trouver votre matelas ? Quels critères mettre en place pour avoir un matelas convenant à vos besoins et attentes ?

Quel type de matelas choisir ?

Chaque année, les foyers français achètent environ 3,5 millions de matelas. Ils choisissent parmi des matelas à ressorts, en latex ou en mousse. Le matelas à ressorts est un des modèles les plus prisés actuellement.

Le matelas à ressorts biconiques est ferme et confortable mais ne dure pas longtemps. Le matelas à ressorts multispires  est fait d’un grand ressort en continu. Il st très aéré et évite l’humidité.

Le matelas à ressorts ensachés, quant à lui, Enfin, le matelas à ressorts ensachés est plus récent que ces deux modèles. Il est réputé pour sa grande indépendance de couchage et convient aux personnes de forte corpulence.

Le matelas latex, quant à lui, est ferme et durable. Très élastique, ce matelas peut être utilisé pendant plus de quinze ans si vous choisissez le latex d’origine naturelle.

Quant au matelas mousse, il st fait de mousse polyuréthane et propose un couchage d’appoint. La mousse à mémoire de forme, quant à elle, est connue pour épouser la forme du dormeur et revenir à sa forme initiale lorsque celui-ci se lève du lit.

Les critères pour choisir le bon matelas

Pour trouver le bon matelas, il faut se fixer certains critères primordiaux tels que l’indépendance de couchage, la fermeté, le confort d’accueil, etc. Par indépendance de couchage, on entend le fait de pouvoir dormir sans entendre l’autre personne à côté de soi bouger dans son sommeil. Les matelas à ressorts ont la meilleure indépendance de couchage et garantissent ainsi un sommeil de qualité à deux.

Le confort du matelas, quant à lui, dépend de son niveau de fermeté et de sa suspension. Ce sont votre morphologie et votre corpulence qui vous dicteront comment choisir la fermeté de votre matelas. Quant à la suspension, c’est la partie du matelas qui soutient votre corps lorsque vous dormez. Le soutien idéal du matelas dépend du dormeur. Une personne sujette à des maux de dos, par exemple, doit choisir un matelas au soutien bien ferme.

Où acheter son matelas ?

Le prix du matelas dépend de sa qualité. Certains matelas simples sont disponibles à partir de 200 € tandis que d’autres, plus sophistiqués, valent un millier d’euros et plus. Il existe aussi des matelas personnalisés, et des sommiers qui peuvent accompagner les matelas. Pour trouver le matelas de vos rêves, vous pouvez vous rendre en magasin ou tout simplement rechercher sur Internet. Sur Internet, le site d’ALLOmatelas.com fait partie des références en matière de literie. La vente de matelas est la spécialité de ce site qui possède plus de 3000 références sur les plus grandes marques de la literie. Vous y trouverez des matelas en latex, à ressorts ou encore à mousse des marques Tréca, Simmons, Epeda, André Renault etc.

Laisser un commentaire